figurine-maquette13

rodriguez et calle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Création et Transformations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvestre16

MessagePosté le: 22.04.11 17:22    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

dans la serie recyclage, j'ai retrouve des vieux grognards des annees 60 qui vont me servir de base pour des trappeurs
100mm , tete hussard du marais et le reste en milliput
le cheval ser de chez hinchliff 90mm
la scene sera composee de 2 vieux trappeurs en pleine discussion
le nom du dio est en hommage a 2 grands peintres de ce genre dhommes
la transo est commencee mais je n'ai pas encore de photos
non Mich t'es pas tout seul........

je precise : ce sont surement des figurines de collection
la peinture n'est pas de moi mais je n'aurai peut etre pas fait mieux
Publicité

MessagePosté le: 22.04.11 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 22.04.11 18:46    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

Le grognard qui devient trappeur ... Napoléon s'en retournerait dans sa tombe 

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 25.04.11 18:38    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

voici les bases des personnages, a droite l'original ,les deux seront vetus de la couverture de la baie d hudson
une rouge et une blanche ,les deux "a trois points", ce qui mettra un peu de couleurs dans le paysage
sylvestre16

MessagePosté le: 30.04.11 19:52    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

comme j'ai fait des "boots" la scene se passera par temps de neige et non en periode intermediaire
pour les tetes je n'ai pas encore choisi si je mets la capuche,un chapeau ou une coiffe en fourrure
sylvestre16

MessagePosté le: 28.11.11 18:53    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

voila le second personnage  ,la barbe est en duro ,le chantier continue mdr2
sylvestre16

MessagePosté le: 14.12.11 17:55    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

voila la suite.je n'ai pas le rythme de Mich,mais ça avance
entre temps j'ai preparé le petit équipement en pâte fimo: cornes de poudre, couteaux....pour le second personnage j'hésite pour la coiffe:bonnet de "voyageurs",tricorne,ou coiffe traditionnelle de trappeur trapu
les nuits porteront conseil
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 14.12.11 22:46    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

Lvm a écrit:
Le grognard qui devient trappeur ... Napoléon s'en retournerait dans sa tombe 

Comme si des soldats Brits 2nd GM devenaient des mobiles de l'Ardèche ... Son neveu n'en reviendrait pas Mort de Rire

PS: Super, Sylvestre pour ton travail Okay

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 15.12.11 07:52    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

Tu vas réaliser quoi comme décor ?

Sympa le titre comme hommage. Tu pourrais nous en dire plus ?

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 15.12.11 16:42    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

ce sont deux peintres contemporains ,très réalistes avec pour thémes  l'ouest américain;indiens,trappeurs,pour paul calle,
trappeurs,chercheurs d'or ,indiens pour alfredo rodrigues,
comme cette période me pla^t et qu'ils ont des toiles  pouvant servir d'inspiration ,le cercle est fait
christian petit s'inspire beaucoup de calle apres l'avoir été par robert griffing pour sa période indiens de l'est et frank mccarthy pour l'ouest
si tu consultes leur site ,tu feras le rapprochementavec des réalisations que l'on voit dans les concours
pour le decor ,j'hésite entre un paysage de neige  ou de fonte de neige
lepremier demande la fabrication de raquettes,et le cheval serait superflu,avec le second le cheval sera chargé comme une mule :raquettes,peaux ,equipement
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 15.12.11 19:08    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

Merci pour ses précisions Sylvestre !

Une hommage ds une figurine c'est encore mieux 

Laurent

Michel Audiard
geo
Administrateur

MessagePosté le: 26.12.11 19:04    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

Toujours dans le lointain Ouest américain ... je comprends mieux pourquoi je ne te vois plus dans le peu de réunions auxquelles je participes !
Toujours le virus de la création, super Sylvestre
Impatient de voir la suite Msieu

geo.
sylvestre16

MessagePosté le: 31.12.11 21:12    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

UN PEU DE COURAGE AVANT LA FIN DE L ANNEE
COURROI DE LA MUSETTE AVEC DOSETTE CEINTURE DE COUREUR DES BOIS pouvant eventuellement servir d'echarpe,
j'ai allongé la barbe car les trappeurs de rodriguez ont le systeme pileux developpé,il reste àplacer les cornes a poudre, la hachette,le couteau les gants,la coiffe......

pour le second,terminerle protege fusil et les manteaux
j'ai ecarté la patte av gauche du cheval pour avoir une position a l arret plus conforme a la realite,
je voulais le transformer en mule car il est un peu petit au garrot- 90mm- en rapport avec les figurines-100mm-mais je vais y renoncer
la suite l'annee prochaine
sylvestre16

MessagePosté le: 09.01.12 19:21    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

un peu plus que la derniere fois
ceinture flechee terminee, cornes a poudre,manteaux termines,
sur le cheval ,j'ai fait une oreille de mule et une de cheval pour voir comment je vais le terminer,je lui ai renforcé les bajoues car il est maigre,il me faut combler les manques par du mastic et poncer

voila une idee de decor
sylvestre16

MessagePosté le: 19.06.13 18:15    Sujet du message: rodriguez et calle Répondre en citant

tenue d  hiver pour nous rafraîchir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: rodriguez et calle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Création et Transformations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation