figurine-maquette13

Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Peinture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 06.02.13 17:51    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Enlisé dans les ruelles de Tobrouk, j'ai décidé de me lancer un nouveau projet et d'essayer de peindre une Alpines. Je suis en ffet un grand fan de cette marque un mais n'en avais jamais peins ... J'ai donc voulu rémédier à cela ! J'ai jeté mon dévolu sur cette figurine pour son camouflage et son pantalon feld grau qui est une couleur que j'aime bcp peindre. J'avoue que je ne suis pas déçu car la sculpture est vraiment magnifique, et le montage se fait sans aucun accro. C'est un réel plaisir de peindre une telle pièce !

Jusqu'à présent j'ai peins le visage et le pantalon. Je ne suis pas entièrement satisfait du visage mais je vais le laisser tel quelle. J'ai eu trop tendance par le passé à sans cesse refaire ce qui ne plaisait pas qu'au final je ne terminais plus rien .... Je ferais plus attention pour la prochaine fois !

Le camouflage sera le camoufle été classique des WSS. Au niveau de la scène, j'envisage ds un avenir proche de faire son compète qui, dans la même tenue, pointe. 

Tous les commentaires et avis sont évidemment les bienvenues! 

(il faut cliquer sur les photos pour les vois en plus grand)

Laurent

Michel Audiard
Publicité

MessagePosté le: 06.02.13 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvestre16

MessagePosté le: 07.02.13 15:06    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

c'est du bon "travail",la peinture est huile ou acrylic?
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 07.02.13 15:42    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Merci!

Entièrement acrylique Sylvestre !

Laurent

Michel Audiard
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 09.02.13 22:47    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Houlala ! Tu as repris le chemin de l'atelier toi aussi Et bien sache que moi aussi
ça fait plaisir de voir du nouveau de ta part !

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 10.02.13 10:07    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Merci Seb !

J'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes de beau  Okay

Ca fait plaisir de reprendre la peinture en tt cas. Ca me manquait je crois. Quand on a la passion dur de s'en priver 

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 10.02.13 14:45    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

la photo donne l impression que les vetements sont satinés
belle peinture affaire à suivre......
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 10.02.13 16:06    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Merci encore Sylvestre !

Tout est parfaitement mate. C'est d'ailleurs une des difficultés que j'ai rencontré pr peindre cette pièce. Je ne sais pas comment ça se fait mais tous mes marrons Vallejo sont satinés ... Peut être que les pots sont trop vieux (10 ans au moins !) ? Du coup, j'ai du bricoler avec de la andrea color qui est elle est parfaitement mat. Là j'ai entamé la peinture du camouflage.: ombrages et éclaircies du marron, peinture des motifs et puis ombrages et éclaircies des motifs. Pas une mince affaire ! Mais ça se présente bien.

En tout cas, quel plaisir de peindre cette pièce ! Alpines c'est vraiment le top. D'ordinaire il y a souvent des zones sur une figurine que je ne sais pas trop bien comment traiter (lumière qui tombe mal, plis bizarres, etc) mais là rien du tout. Tout est clair et net. Je crois que ce n'est pas ma dernière Alpines !

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 11.02.13 13:07    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Quelques petites avancées ce week-end (et ce matin).

J'ai entamé le camouflage et je suis relativement content. Au niveau des motifs je pense que je n'y suis pas , mais dans l'ensemble je trouve que ça rend quand même bien. Les ombres et les lumières ressortent bien pr un camouflage.  Il me reste l'avant et son bras gauche à peindre (+ la partie sous la ceinture mais ça ça ira vite je pense). En tout cas comme déjà dit je prends bcp de plaisir à peindre cette figurine :cheers: 

(il faut cliquer pr avoir les photos en plus grand)

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 11.02.13 13:37    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

le camouflage est "pire" que la peinture de guerre des indiens
d'après les docs que j'ai vu ,tu as raison d'"être content"
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 11.02.13 16:41    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Merci Sylvestre !

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 24.02.13 11:57    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

La suite avec la fin du camouflage. Finalement, il m'a pris plus de temps que je ne le pensais mais je suis content du résultat. Il rend bien même si comme je l'ai dit plus haut je ne pense pas y être au niveau des motifs. Ce sera pour une prochaine fois !

Me reste maintenant plus qu'à achever la figurine avec la peinture de la casquette, le cou et les cheveux, les mains, la ceinture et l'étui, les bottes et enfin le col. Pas grand chose niveau surface mais des trucs qui prennent du temps.

Tous les commentaires sont évidemment les bienvenues ! 

(il faut cliquer pour voir les photos en plus grand)

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 28.02.13 15:21    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

tres belle figurine , maintenant mise en situation et patine sur les bottes et l uniforme
j attends le prochain épisode
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 28.02.13 19:23    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

J'admire toujours autant ton coup de pinceau mon cher Laurent  Okay

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 28.02.13 20:05    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Merci les gars !

Pour la mise en situation, je crains qu'il ne faille atteindre un petit peu de temps. Je compte bien peindre la figurine qui va avec (le vrai Alpine ... celui qui pointe  ) mais avant j'ai un autre projet qui m'attend. Donc on verra.

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 07.04.13 11:43    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943 Répondre en citant

Les dernières avancées ! Pas grand chose de fait en surface mais des avancées quand même  mdr2  En fait, je n'ai pas eu bcp de temps pr peindre en mars, et les détails me prennent bcp de temps. J'ai mis presque autant de temps pr peindre la casquette que pr peindre une jambe. Idem pr le col. Du coup une séance = un détail. Et prtt je n'ai pas l'impression d'être lent   Reste plus que les mains et le cou, mais je n'ai plus les couleurs pour.  Ce genre de truc arrivent tjrs au mauvais moment  Bannir

Laurent

Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Aufklärung! Operation Zitadelle, 1943

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Peinture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation