figurine-maquette13

Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Peinture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 10.04.13 17:32    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que je n'ai pas encore fini mon officier Allemand (il me reste les mains à faire mais je dois racheter des couleurs ....), je me lance dans un autre projet. Je suis peut être maso, mais après avoir peint le camouflage de mon officier Allemand, j'ai eu envie de refaire un camouflage. Vu que je voulais peindre une Alpine (j'adore cette marque !), mon choix s'est de nouveau orienté vers un Allemand de la seconde guerre mondiale. 

J'ai un moment hésité sur laquelle peindre, et finalement c'est mon magasin qui a choisi pour moi, vu qu'il n'avait pas toutes les références. J'ai donc choisi un soldat Allemand lors de la bataille des Ardennes. Celui ci est au repos, d'où le titre qui veut dire "le calme avant la tempête".

Pr le moment j'ai juste fait le montage. La plus grande difficulté vient du choix de la tête. J'ai choisi le casque "normal" histoire de varier les plaisirs et les textures lors de la peinture. Je dois encore reboucher un petit jour dans le bras droit et ensuite la peinture commence. Vivement car la sculpture attire le pinceau !

Laurent

Michel Audiard
Publicité

MessagePosté le: 10.04.13 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvestre16

MessagePosté le: 11.04.13 17:50    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

ce sera un camouflage classique,"automnal"
Vivement car la sculpture attire le pinceau ! pareil pour moi,la boîte" à peindre déborede
pour la tête ,c'est surement la photo, elle me semble petite?
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 11.04.13 18:35    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Ce sera un camouflage petits pois (http://www.surplusmilitaire-fripnmilitary.com/images/b_646440_image2.jpg). Pas facile car dans ce style de veste il y a bcp de détails. Faut être très propre dans la peinture. Mais bon c'est pour ce défi aussi que j'ai choisi cette pièce 

La tête est légérement inclinée. C'est pr ça qu'elle paraît petite mais en vrai elle est normale.

Laurent

Michel Audiard
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 20.04.13 22:44    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

oh ça bouge mon ami je suis ravi de cela Okay

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 21.04.13 08:07    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

J'essaie, j'essaie ! Mais pas évident sur cette figurine. J'ai un peu de mal à trouver la bonne couleur de fond pour le camouflage, d'autant plus que mes vallejos ne sont pas mates Et la sculpture est magnifique mais chaud de peindre les tout petits plis en camouflage Du coup, 'ai déj fait 3 essais et aucun n'est concluant Mais je vais ya arriver Okay

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 22.04.13 12:39    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

bien sûr tu y arriveras
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 22.04.13 18:16    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Merci Sylvestre ! Faut persévérer 

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 05.08.13 17:18    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Bon ben finalement le camouflage petit pois sur la veste de ma figurine pas sur que ça se fasse ... Après plusieurs essais infractueux, j'ai décapé et fait la tête, le casque et l'écharpe. Pr la veste je m'oriente finalement vers une veste feld grau. 

La photo n'est pas terrible mais je n'ai que ça pour le moment. Faudra vraiment que j'investisse ds un trépied !

Demain je commence la veste j'espère!

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 06.08.13 16:05    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Avancée du jour, bonjour !

J'ai commencé la veste, et testé un nouveau mélange pour le vert de gris, histoire de ne pas tomber ds la routine. Je trouve qu'il donne plutôt bien. Je dois encore peindre les détails (boutons, insignes)mais je vais tous les faire en même temps une fois la veste finie je pense. Et je dois faire les équipements aussi. Ils sont vraiment très bien gravés par Taesung Harmms.

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 07.08.13 20:56    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

je ne peux pas te dire si la texture est bonne ,cependant un des yeux me choque
s'il regarde en bas ,revoir le droit(coté bras plié) ou si vers le haut ,l'autre
pour la veste un petit peu de dry brush ,mais je pense que la photo ne donne pas la bonne impression
tu pourrais modifier le ton de l'écharpe pour donner" plus de vie" aux couleurs de l uniforme
bonne continuation
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 08.08.13 06:26    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Merci Sylvestre!

Oui il y a un petit soucis avec les yeux. Mais bon à l'échelle ça se voit un peu moins. Et c'est le genre de truc que je ne retrouche pas. Il m'est déjà arrivé de sales mésaventures .... Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Je note juste que pr la prochaine je dois redoubler d'attention sur les yeux!

Laurent

Michel Audiard
sylvestre16

MessagePosté le: 08.08.13 16:13    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

tu as bien raison
avec les photos  numériques on se met martel en tête alors qu'avec une vue normale ,tout passe bonne continuation
avec les chaleurs la peinture sèche rapidement 
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 08.08.13 17:07    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

En Belgiuqe ça va il ne fait pas encore si chaud que ça. On est très très loin de vos températures du Vaucluse je crois! Par contre sous la lampe l'acyrlique sèche effectivement très vite. J'espère que j'aurais assez de mon mémlange pour la veste ... 

La suite de la veste !

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 15.08.13 16:59    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

La veste est terminée   

Je suis content parce que ça fait quand même 10 jours que je suis dessus ... à raison de 1h30-2h par jour, j'ai planché une bonne grosse quinzaine d'heures dessus. Par compraison ds le temps il me fallait 12h environs pr peindre une figurine en entier   Comme je l'ai dit plus haut, la sculpture est vraiment magnifique et franchement elle l'est peut être même trop. A la base la veste est faite pr être un camouflag "petits pois" (les épaulettes et les pattes de col ne sont pas sculptées). Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse rendre justice à la sculpture avec un camouflage. Il y a tellement de plis et de détails que la seule solution pr en faire un camouflage c'est d'en faire fi. C'est un peu ce qu'a fait Calvin Tan sur la box art. 

La dernière ligne droite maintenant !

Laurent

Michel Audiard
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 18.08.13 11:28    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944 Répondre en citant

Bon je vais commencer le pantalon. J'ai choisi une couleur plus sombre et bleutée que la veste afin de faire un petit contraste. Petite photo (pas terrible) pour illustrer l'ensemble. Le pantanlon ne sera en tout cas pas une sinécure car contrairement à la veste, il est constitué de grands et long plis ce que je trouve moins facile à faire. L'air de rien cette figurine qui paraît simple est quand même assez compliquée au vu des différents types de plis, de texture, etc. à peindre.

Je vais essayer de simuler un peu de boue ds le bas du pantalon. après il restera les chaussures et l'arme et il sera terminé ... ms avant d'y être il y a encore quelques belles petites heures à bosser dessus !

Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Die Ruhe vor dem Sturm ! Bataille des Ardennes, 1944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Peinture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation