figurine-maquette13

La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Challenges. -> Les Défis. -> Thème 2 : La Guerre de 1870-71
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eissteban

MessagePosté le: 24.06.12 12:51    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est pas le bon modèle mais je vais essayé d'en faire aussi avec un fichier d'aide que m'avais filé Geo. Cartes plastique et tutti quanti
Tu t'y prends comment pour sculpter un fusil ?
Pour les copies je n'ai pas ce qu'il faut et pas vraiment la technique ! Mais ça me gave de devoir en faire plusieurs  ! D'autant que les fourreaux et la baïonnettes sont aussi à s'envoyer !!!
Publicité

MessagePosté le: 24.06.12 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vial

MessagePosté le: 24.06.12 15:43    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Donc c'est bien la version british et pas la copie à tabatière française.

Je te fais un pas à pas photos , mais le principe est relativement simple.
Pour les dimension tu as la longueur totale et la longueur du canon ?

Jean-Louis
Visiter le site web du posteur
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 24.06.12 16:07    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Merci pour ton aide précieuse Jean-Louis Okay
En ce qui concerne la doc, j'ai ce qu'il faut

la longueur totale est de : 1,371m
le canon est de : 0,922m

L'échelle retenue est 1/35e

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Vial

MessagePosté le: 24.06.12 16:26    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Voilà vite fait sur une photo ,  le principe est simple.

1° trouver une tige fine, très fine et très rigide idéalement du diamètre de ton canon, sa rigidité fait le succès. Ici j'ai pris une tige acier dans une boutique de modélisme RC c'est très rigide 0,3 de diamètre il doivent s'en servir de transmission. Tu la coupe de la longueur totale du fusil, à la fin du canon tu la coudes un peu vers le bas, ce sera l'armature de la crosse, billent limer à plat la coupe de l'avant du canon qu'elle n'aie pas de trait de coupe de la pince.
2° pour le bois sous le canon un boudin de pâte epoxi qui prend la moitié du canon,un petit pâton pour la crosse, parfois le boudin sous le fût tient trop légèrement un petit coup de cyano.
Pour faire le boudin régulier , roulet avec une règle ou une carte plastique. A ce stade c'est plus gros qu'après limage et ponçage, c'est plus facile pour moi.
3° petit coup de lampe halogène pour accélérer la prise, après travail de limage pour finir le bois du canon et la crosse épaisseur et forme.
4° pour les capucines anneau de grenadière, j'utilise un petite bande coupée dans le m'étal d'un tube dentifrice collé à la cyano.
Pour le bassinet, chien … petit pâton d'époxi sculpté dans le frais, durcit put finit à la lime, lame de bistouri …

Tu peux sans doute parvenir à la même chose avec de la carte plasique qui remplace la pate epoxi, mais il faudra une petite tige ronde pour le canon.

Les deux du bas sont au 1/56

La photo est un peu grande , ce sera mieux la prochaine fois.
Visiter le site web du posteur
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 24.06.12 19:02    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Excellent !!! Tu as bien fait de revenir Okay Mr. Green
Il faut que je m'habitue aux termes parce que je les ai lu mais je ne sais pas ce que c'est qu'une grenadière, capucine, bassinet etc ... dingue

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 26.06.12 15:32    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche. Répondre en citant

Waw .. merci pour le p-a-p Vial!Ca a l'air si simple écrit comme ça mais je suis sur que c'est un peu plus compliqué quand même quand il faut le faire soi même  
Très instructif en tout cas !

Merci !

Laurent

Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: La mort du capitaine Rouveure, commandant les mobiles de l'Ardèche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Challenges. -> Les Défis. -> Thème 2 : La Guerre de 1870-71 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation