figurine-maquette13

Peindre un visage, par Calvin Tan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Astuces.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naoned

MessagePosté le: 06.12.09 10:38    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Le tuto sur la peinture d'un visage par Calvin Tan, traduit en français.

le LIEN

Bonne lecture !  
Publicité

MessagePosté le: 06.12.09 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eissteban
Modérateur

MessagePosté le: 06.12.09 11:34    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

merci ... Très instructif.

Comme d'habitude cela parait simple, mais alors une fois devant l'ouvrage

Je pense qu'il faut s'inspirer de plusieurs techniques et trouver sa propre voie, car il n'existe pas de solution miracle, ici Calvin part sur une base de noir, Jaume Ortiz pas du tout (pourtant on connait ses résultats ).
Et il paraitrait même que certains font cela avec de la humbrol Mr. Green

En tout cas merci beaucoup les chevaliers Okay

semperFig :
http://pagesperso-orange.fr/semperFig/index.htm
Angaliel

MessagePosté le: 06.12.09 14:05    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Oui, si il y a une règle qui fonctionne pour tous c'est celle ci : Ce qui marche pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.
En clair, chacun doit trouver la technique qui lui convient le mieux. Celle ci après avoir essayé et voir mélangé plusieurs techniques pour y arriver. 

MessagePosté le: 06.12.09 14:27    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Merci pour cette technique.

Sur une base noir, j'hésite.
Visiter le site web du posteur
Lvm
Amis.

MessagePosté le: 07.12.09 08:56    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Merci pour le lien Naoned (et merci les centaures pour la traduction) !

Intéressant de voir la technique de Calvin Tan. Je suis très hésitant aussi sur les sous couches noires. Ca me parait étrange, surtout que la vallejo n'est pas tjrs très couvrante. En plus comme je me sers de la couche de base que comme accroche pour la peinture, je n'en vois pas la nécessité. Mais bon c'est peut être à essayer (Stéphane utilise une sous couche noir il me semble !)

Laurent

Michel Audiard
geo
Administrateur

MessagePosté le: 07.12.09 13:20    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Je suis preneur de tout, merci bien Eric Okay

geo.
Eric B

MessagePosté le: 25.08.11 21:45    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan Répondre en citant

Merci pour ce lien, le tuto est parfait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Peindre un visage, par Calvin Tan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurine-maquette13 Index du Forum -> Figurine. -> Astuces. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation